Le Vietnam enregistre plus de 10 milliards de dollars de recettes touristiques sur quatre mois

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Le Vietnam enregistre plus de 10 milliards de dollars de recettes touristiques sur quatre mois

Tourisme

Le Vietnam enregistre plus de 10 milliards de dollars de recettes touristiques sur quatre mois

Le Vietnam enregistre plus de 10 milliards de dollars de recettes touristiques sur quatre mois
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Au cours des 4 premiers mois de 2024, le nombre total de visiteurs internationaux a atteint 6,2 millions, soit une augmentation de 68,3% par rapport à la même période en 2023 (Photo d'illustration)

Le secteur touristique vietnamien a accueilli plus de 6,2 millions de visiteurs étrangers et 40,5 millions de touristes nationaux au cours des quatre premiers mois de cette année, générant 271,4 milliards de dôngs (10,7 milliards de dollars) de revenus, selon l'Administration nationale vietnamienne du tourisme (VNAT).

L'industrie du tourisme a encaissé près de 196 milliards de dôngs (7,7 milliards de dollars) au cours de la même période de l'année dernière.

Le nombre de visiteurs internationaux a augmenté de 68,3 % par rapport à la même période en 2023, selon les statistiques.

Rien qu'en avril, le pays a accueilli plus de 1,5 million de visiteurs étrangers. En particulier, le nombre de touristes au Vietnam au cours des quatre mois était supérieur de 3,9% à celui de la période pré-Covid, ce qui indique une reprise positive et un développement du secteur touristique, a déclaré le VNAT du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

La Corée du Sud reste la plus grande source de touristes étrangers avec 1,6 million d'arrivées, représentant 25,8% du total des arrivées internationales au Vietnam. Viennent ensuite la Chine continentale, Taiwan, les États-Unis et le Japon.

Le nombre d'Asiatiques venant au Vietnam a grimpé de 77,2% sur un an, faisant de l'Asie la première source régionale de visiteurs.

En particulier, les touristes en provenance de grands marchés d’Asie du Nord-Est, notamment de Chine, de Corée du Sud et du Japon, ont été le principal moteur de la croissance. En outre, une croissance positive a également été enregistrée du nombre de visiteurs en provenance des marchés d’Asie du Sud-Est comme l’Indonésie, les Philippines et la Malaisie.

Les touristes en provenance d'Europe ont continué à augmenter fortement grâce à la politique de visa favorable appliquée depuis le 15 août 2023, notamment sur les principaux marchés que sont le Royaume-Uni (35,2 %), la France (41,7 %), l'Allemagne (36,9 %), l'Italie (77,4 %). Espagne (48,5 %) et Russie (74 %).

(Source info: e.vnexpress.net)
 

Nouveau Envoyer à un ami